Le boitier du Money-gems fait l’objet d’un brevet développé pour garantir la sécurité des valeurs contenues, sa fermeture et son scellé comporte plusieurs systèmes de sécurité, à savoir:


1.        Le corps et le couvercle sont en aluminium poli miroir, les faces supérieures et inférieures en altuglas translucide permettent de voir les pierres soigneusement placées sur coussin.

2.        Une fois les pierres placées dans leur écrin, les faces supérieures et inférieures sont scellées au bloc central par des supports de sécurité infalsifiables à savoir:
              a.       
Le premier comporte les empreintes digitales du gemmologue, de l’expert et de l’huissier qui ont établi les certificats. Ces empreintes sont protégées par une encre spéciale.
             b.        Le second protégeant le premier est un film holographique VOID inversé chargé de laisser une trace indélébile en cas de tentative d’ouverture.

3.        Une puce RFID est alors placée  sur le corps du boitier. Cette puce électronique, contient les principales informations du Money-gems.

4.        Le capot final en aluminium recouvre le tout, seule une petite fenêtre dans ce dernier permet de lire la puce RFID.

5.        Le capot est alors condamné par deux chevilles anti retrait.

6.       Les deux chevilles de fermetures sont alors couvertes d’une étiquette sécurisée.

7.        Enfin un micro SD (support informatique du type puce utilisée dans certain téléphone) est alors placé dans le capot final. Ce micro SD contient toutes les informations du Money-gems et de chaque pierre.

8.       Le site Money-gems est le troisième support électronique pour vérifier l’intégrité des codes intégrés dans le boitier sécurisé.

 

Toutes les pierres constituant le Money-gems sont acquises avec les certificats de laboratoires internationaux puis sont contrôlées et valorisées suivant des critères rigoureux par des gemmologues reconnus. Chaque pierre gemme est recensées à l’aide d’une application informatique propriétaire permettant d’obtenir via le site Money-gems, sa traçabilité (origine, taille, dimensions, poids, inclusion etc.) et d’accéder à son certificat et sa photo.